2020 SCHM Congrès annuel appel de communications

Appel de communications

Word | PDF

La Société canadienne d’histoire de la médecine tiendra son congrès annuel le 30 mai au 1er juin à l'Université Western, à London, en Ontario, situé sur les terres traditionnelles des peuples Anishinaabek, Haudenosaunee, Lūnaapéewak et Attawandaron (neutre), sur des terres liées aux traités des cantons de Londres et de Sombra de 1796 et au plat avec wampum à une cuillère. Dans le cadre du Congrès des sciences humaines de 2020, le comité du programme fait un appel de présentations sur le thème du congrès cette année : « Bâtir des passerelles : combattre le colonialisme et le racisme anti-Noirs ».

Les chercheurs sont invités à présenter des recherches sur l’histoire de la médecine, de la guérison, de la santé et de la maladie au sens large qui explorent les conversations, les débats et les dialogues sur ces thèmes à l’échelle locale, provinciale, nationale et mondiale. Les propositions sur des sujets autres que le thème du Congrès sont également bienvenues.

Veuillez soumettre un résumé de moins de 350 mots et un CV d’une page pour examen d’ici le 29 novembre 2019 par courriel à [email protected].  Le Comité du programme encourage également les propositions d’organisation de panels composés de trois (3) communications. Dans ce cas, veuillez soumettre une proposition de panel de moins de 350 mots, accompagnée d’un résumé et d’un CV d’une page pour chaque présentateur. Le Comité informera les candidats de sa décision d’ici le 31 janvier 2020.

Ceux qui seront invités à donner une présentation s’engagent à fournir une version en anglais et en français de leur résumé accepté, qui figurera au document de programme bilingue.