Appel de communications, Congrès annuel, SCHM

La Société canadienne d’histoire de la médecine lance un appel de communications à l’occasion de sa réunion annuelle qui se tiendra pendant le Congrès des sciences humaines à l’Université Wilfrid Laurier et à l’Université de Waterloo du 26 au 28 mai 2012. Le thème général du Congrès est « À un carrefour : la recherche dans un monde incertain. »

Le comité scientifique invite les chercheurs de toutes les disciplines à soumettre une proposition de communication, en anglais ou en français, en relation avec le thème présenté. Le comité considérera aussi les propositions qui ne sont pas directement liées au thème, mais qui sont reliées à l’histoire de la santé ou de la médecine au Canada ou ailleurs. Les étudiant(e)s de 2e et 3e cycles sont encouragé(e)s à soumettre des propositions.

Le comité scientifique encourage la proposition d’un thème pour un panel qui réunit un maximum de trois présentateurs et un président de séance. Le comité prendra aussi en considération des propositions individuelles.

Veuillez soumettre un résumé de 350 mots maximum et votre CV d’une page ainsi que vos coordonnées avant le 30 novembre 2011 à: Tracy Penny Light, CSHM/ SCHM, Co-Présidente du Programme avec Steven Bednarski, Department of Sexuality, Marriage, and Family Studies, St. Jerome’s University in the University of Waterloo, 290 Westmount Road N., Waterloo, ON, N2L 3G3, [email protected]

Vous êtes fortement encouragé à soumettre votre proposition et votre CV par courrier électronique. Si vous envoyez vos documents par la poste, veuillez soumettre l’original et 3 copies.

Le comité fera connaître sa décision avant le 15 janvier 2012.
Veuillez noter que tous les auteurs des communications retenues devront être membres de la société et fournir les résumés de leur communication en anglais et en français.

English Version