À propos

Share

Depuis 1978, la CSHM/CSHM tient des congrès annuels conjointement avec le Congrès des sciences humaines. Ces événements comprennent des tables rondes, les prestigieuses conférences Paterson, des communications académiques évaluées par les pairs, et le prix H. N. Segall pour la meilleure communication donnée par un étudiant.

La revue de la CSHM/CSHM est le Bulletin canadien d’histoire de la médecine, une revue bilingue avec évaluation par les pairs qui a son propre site web. La Société ainsi que la revue sont appuyées par des fonds provenant du Conseil de Recherches en Sciences Humaines du Canada [CRSH] et de la fondation Associated Medical Services (AMS) qui, depuis plusieurs années, offre son soutien à des initiatives en histoire de la médecine, en bioéthique, en enseignement professionnel ou concernant d’autres aspects des services de santé canadiens.


La Société canadienne d’histoire de la médecine remercie l’Associated Medical Services pour son généreux soutien financier. AMS contribue à de nombreuses activités de la société, dont notre conférence annuelle, la conférence Paterson, les bourses d’été Hannah et les subventions de recherche en histoire de la médecine. AMS s’efforce de faire progresser le système de santé canadien grâce à l’innovation et à la technologie tout en restant ancrée dans la compassion et notre histoire médicale. Elle organise des réseaux, forme des leaders et finance des activités essentielles dans les domaines de l’histoire de la médecine, de la recherche sur les soins de santé, de l’éducation et de la pratique clinique. Son travail contribue à améliorer les soins pour tous les Canadien.ne.s.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.