Invitation : Groupe de soutien aux étudiant.e.s diplômé.e.s et chercheur.e.s ​en histoire de la santé

Invitation : Groupe de soutien aux étudiant.e.s diplômé.e.s et chercheur.e.s en histoire de la santé

La Société canadienne d’histoire de la médecine lance cette semaine l’initiative « New Scholars Writing Group », afin de créer un espace de rencontres et de discussion autour de projets de rédaction en cours. Les étudiant.e.s diplômé.e.s et chercheur.e.s dont les travaux traitent de l’histoire de la médecine et de la santé sont invités à soumettre à ce groupe de soutien un article ou un chapitre de thèse qu’ils aimeraient discuter dans le cadre d’échanges stimulants et respectueux.

La SCHM s’associe avec l’Unité de recherche sur l’histoire du nursing (URHN-NHRU) de l’Université d’Ottawa, dont les chercheur.e.s s’intéressent aussi au large champ de l’histoire de la santé, afin de soutenir les membres francophones qui pourront bénéficier d’une tribune semblable à celle du New Scholars Writing Group où ils pourront soumettre des textes rédigés en français. Les séminaires de l'URHN-NHRU, selon les besoins des membres, s’organiseront autour des textes soumis qui seront distribués aux participant.e.s qui désirent prendre part activement aux échanges et transmettre des commentaires constructifs aux auteur.e.s. et cela en toute collégialité.

La NHRU souhaite offrir aux membres francophones de la SCHM un espace de rencontres qui nous manque tant en cette période de restrictions sanitaires. Nous aimerions organiser une première séance d’information à la mi-mars, afin de discuter de vos besoins, du temps que vous avez ou n’avez pas et de vos désirs liés à une participation à ce groupe d’écriture.

Merci de partager votre intérêt pour nos séminaires en remplissant le formulaire suivant :

https://docs.google.com/forms/d/1qcGrrakk39NgoXKatvq3OgIX5sNXv9wOyL2YJzZqqpA/edit